Comment choisir sa sorbetière ?

Comment choisir sa sorbetière ?

Rien de mieux que de faire soi-même ses sorbets et glaces comme on le souhaite ! Pour cela, il est nécessaire de s’équiper du matériel adéquat. La référence en la matière : la sorbetière ! Certes, il existe de nombreux modèles de sorbetières sur le commerce, mais il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Pour des glaces de qualité et délicieuses, il faut savoir faire le bon choix. C’est pourquoi nous vous proposons ce mini-guide afin de vous aider.

Les fonctions de la sorbetière

Le premier critère à considérer lors de l’achat de son appareil est la fonction de la machine. D’abord, il faut noter que la fonction de base des sorbetières est de préparer des crèmes glacées et des sorbets. Pour raison de praticité, certains modèles intègrent des fonctionnalités supplémentaires. Ainsi, certaines machines se révèlent être plus performantes que d’autres.

Il existe, par exemple, des appareils dotés de la fonction arrêt automatique. Pratique, ce type d’appareil permet à l’utilisateur de vaquer à autre chose. Une fois que la préparation est terminée, la machine cesse de fonctionner automatiquement.

En outre, d’autres modèles bénéficient de la fonction minuterie, qui émet un son lorsque la préparation est prête.

On trouve aussi des appareils avec la fonction pause qui permettent d’interrompre pendant un moment la préparation afin de vérifier la texture de la glace.

Le volume de la sorbetière

Un autre critère à prendre en compte est le volume des sorbetières. Les cuves n’ont pas toutes les mêmes capacités, et le choix va donc dépendre de vos besoins. À cet effet, vous devez déterminer le nombre de personnes ou de convives pour lesquels vous souhaitez préparer des glaces. Pour une famille de 3 ou 4 personnes, une cuve d’un litre est largement suffisante. Pour un nombre plus important, vous pouvez opter pour une cuve de volume supérieur. Pour créer des parfums différents, n’hésitez pas à choisir les modèles avec des cuves séparées.

La puissance d’une sorbetière

Il est aussi important d’accorder une importance à cet aspect. La puissance des sorbetières peut aller de 6 watts à plus de 180 watts. Les machines moins puissantes fonctionnent à partir d’un système d’accumulateur de froid, cela leur permet de récupérer la fraîcheur de la cuve afin de la distribuer dans votre mélange.

Les machines avec une puissance élevée sont indiquées pour raison d’autonomie, car elles produisent toutes seules la fraîcheur. Leur vitesse de refroidissement est assez grande pour une préparation rapide. Attention toutefois à la consommation d’énergie !

Envie de faire votre choix ? C’est par ici : https://www.le-cedre.fr/sorbetiere/

Category