Voici une petite sélection pour vous, en ce qui concerne la récupération des vieux volets…
Vous avez changé vos vieux volets et ne savez pas quoi faire des anciens ou vous êtes passés aux stores électriques et ne voulez plus vous encombrer de volets ? Sachez que vous pourrez toujours les utiliser, ne les jetez donc pas. Sur https://bricolea.fr/ vous saurez comment les réutiliser.
Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, vos anciens volets en bois vous seront encore bien utiles. Vous avez ici quelques idées bien singulières pour les réutiliser :
Posé contre le mur ou par terre, vous pouvez y ranger vos magazines ou revues. Ils seront faciles d’accès et vous éviteront de jeter des volets que vous pouvez réutiliser.
Il faut les découper, les agencer, les repeindre, y ajouter des coussins et vous aurez un nouveau canapé dans votre salon.
Il suffit d’ajouter 4 pieds aux volets pour en faire une console. Vous pouvez même y poser vos pots de fleurs et les arroser directement. Il n’y aura aucune rétention d’eau, les ouvertures se chargeront de tout faire évacuer.
Décorés, peint et assemblés, les volets peuvent servir de paravent. Ils préserveront votre intimité et vous mettront à l’abri des regards indiscrets.
À partir d’un volet de type persienne et quelques coups de peinture, vous pouvez obtenir une étagère à vaisselle. Vous pourrez y poser et faire goutter la vaisselle lavée.
Mis dehors avec 4 pieds en support, un volet peut faire office de sèche-linge. Le linge étalé pourra faire évacuer l’eau par les interstices du volet.
Mis côte à côte et maintenu avec du bois, 2 volets peuvent faire office de bibliothèque ou d’un rangement à bouquins. Avec un coup de peinture, vous aurez votre nouveau meuble de rangement.
Dans la cuisine un ancien volet peut être plus utile que vous ne le pensez. Clouté, peint, et posé debout, vous pourrez y accrocher vos couteaux de cuisine, les passoires, les cuillères, les rappeuses, serviettes ou même un tableau en guise de décoration.
Vos anciens volets s’invitent dans votre chambre à coucher. Une fois peints et fixés en sembles il suffira de faire quelques ajustements décoratifs puis de les fixer à votre lit pour en faire des têtes de lit bien design. Ils sont méconnaissables ces anciens volets.
Dans le jardin vous pouvez poser vos vieux volets contre le mur derrière les meubles de jardin. Ils font office de décoration dans ce monde de verdure. Un contraste qui vaut le coup d’œil